Tchernobyl, 25 ans après<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Tchernobyl, 25 ans après
©

Nucléaire

François Fillon doit co-présider à Kiev une conférence des donateurs pour la centrale, afin de collecter des fonds pour la construction d'un nouveau sarcophage.

25 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, François Fillon doit co-présider mardi 19 avril à Kiev, en Ukraine, une conférence des donateurs pour la centrale. Les participants, une cinquantaine de pays, tenteront de réunir les 740 millions d'euros qui manquent -sur un total de 1,5 milliards- pour les travaux liés à la construction d'un nouveau sarcophage.Fissurée, la chappe de béton apposée en 1986 sur le réacteur accidenté s'est en effet révélée insuffisante.

Dans l'après-midi, au sommet sur la "sûreté nucléaire", il devrait réaffirmer la position française face à la récente catastrophe de Fukushima, au Japon. A Kiev, François Fillon devrait notamment souligner que "la France peut être en pointe en matière de sûreté nucléaire", selon Matignon.

Lu sur Nordeclair.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !