Orages : le trafic TGV reprend lentement entre Paris et Bordeaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus de 140 000 foyers étaient ce samedi matin privés d'électricité en raison des intempéries.
Plus de 140 000 foyers étaient ce samedi matin privés d'électricité en raison des intempéries.
©REUTERS/Carlos Gutierrez

Toutatis est en colère

Environ 140 000 foyers étaient par ailleurs privés d'électricité ce samedi matin, suite aux violents orages qui ont touché un grand quart sud-ouest.

[Mis à jour samedi 27 juillet à 15h]

Les TGV ont recommencé à circuler entre Bordeaux et Paris samedi peu après 14h.

Conséquence des forts orages survenus dans la nuit de vendredi à samedi, des arbres sont tombés sur les voies, entraînant l'annulation des trains sur les lignes TGV reliant Paris et Bordeaux, rapporte Le Nouvel Observateur. Une quinzaine de TGV sont ainsi "retenus" en gare et "toutes les circulations" sont "interrompues" entre les deux villes ce samedi dans les deux sens, annonce la SNCF. Le trafic était déjà très perturbé ce matin sur ce segment, avec des retards allant jusqu'à 4 heures. Autant d'incidents qui tombent très mal en ce weekend de chassé-croisé.

Une trentaine d'agents de la SNCF travaillent sur les voies pour "tronçonner" les arbres ou branchages qui ont endommagé les caténaires, indique la SNCF. A certains endroits "il y a un arbre tous les 200 mètres", explique un porte-parole. Toutes les informations trafic sont données par la compagnie sur cette page. "Conformément aux engagements de la SNCF, pour les trains supprimés ou qui ont plus d’une heure de retard, les billets seront remboursés ou échangés", rappelle La Croix.

Par ailleurs, plus de 140 000 foyers étaient ce samedi matin privés d’électricité dans toute la France en raison des intempéries, rapporte TF1 News. "Plus de 500 techniciens" sont sur le terrain pour rétablir le courant au plus vite selon ERDF. Les coupures de courant résultent d'impacts de foudre sur des installations électriques ou de chutes de branches sur les lignes.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !