Électricité : les prix à la hausse de 5% cet été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Électricité : les prix à la hausse de 5% cet été
©

Dans le noir

Les hausses seront présentées ce mardi au Conseil supérieur de l'énergie et à la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

C'est encore une mesure qui va toucher directement le porte-monnaie des Français. Le gouvernement proposera ce mardi une hausse moyenne des tarifs de l'électricité pour les ménages de 5% à compter du 1er août 2013. Un premier effet qui ne sera pas forcément très apprécié mais la mauvaise nouvelle suit. Puisque le 1er août 2014, une nouvelle augmentation de 5% aura lieu.

"Le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaire à la couverture des coûts d'EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d'achat des ménages", a dit le ministère à l'issue d'une réunion avec des associations de consommateurs.

Début juin, dans un rapport sur les coûts d'EDF et leur évolution depuis 2007, la Commission de régulation de l'énergie avait proposé pour les ménages une hausse de 8,6 à 9,6% pour couvrir les coûts de l'électricien en 2013. Elle notait également que les tarifs pour les particuliers en 2012 n'avaient pas couvert les coûts à hauteur de 7,4%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !