François Hollande exige de Nicolas Sarkozy qu'il respecte le Conseil constitutionnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande exige de Nicolas Sarkozy qu'il respecte le Conseil constitutionnel
©Reuters

A distance

En déplacement en Tunisie, François Hollande répond aux sarkozystes qui voient une "décision politique" dans l'invalidation du compte de campagne de l'ancien président.

Coup de gueule du gouvernement. Même s'il est en déplacement à Tunis, le chef de l'état n'a pas hésité à répondre aux sarkozystes qui dénonçait "une décision politique" face à l'invalidation du compte de campagne de l'ancien président. "Le Conseil constitutionnel doit être respecté, pleinement respecté, entièrement respecté et personne ne peut suspecter, mettre en cause cette institutions sans mettre en cause l'ensemble des institutions. Ses décisions s'imposent à tous", a déclaré le président de la république depuis son voyage officiel en Tunisie.
François Hollande a par la suite ajouté qu'il "n'a pas à commenter et encore moins ici en Tunisie les comportements, les déclarations des acteurs ou des responsables politiques". Ce qu'il a pourtant fait en demandant donc à Nicolas Sarkozy de respecter le Conseil constitutionnel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !