Sondage municipales 2014 à Paris : Hidalgo domine NKM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage municipales 2014 à Paris : Hidalgo domine NKM
©

Tête de vainqueur

La candidate PS serait devant sa rivale de quatre points seulement.

Même si ce sondage n'est pas synonyme de victoire pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP peut avoir le sourire. Elle est en effet proche d'Anne Hidalgo selon une étude CSA pour BFMTV Le Figaro et Orange. La première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë serait en tête avec 36% des intentions de vote mais NKM la talonne avec 32% des voix. 

"Alors que la campagne ne fait que commencer, l'ordre d'arrivée est loin d'être fixé. Les quatre points peuvent se résorber ou s'accroître" explique Yves-Marie Cann, directeur adjoint du pôle Opinion Corporate de l'Institut CSA, pour Le Figaro. Anne Hidalgo l'emporterait au second tour avec 53% des voix.

Surprise en troisième position puisque le représentant du Front de gauche, le jeune élu PCF Ian Brossat obtiendrait 9%. Le Front national arriverait en quatrième position avec 7% pour le candidat Wallerand de Saint-Just. La liste de l'UDI conduite par l'économiste et conseiller de Paris Christian Saint-Etienne obtient 6% d'intentions de vote. Dernière surprise, le MoDEM avec Marielle de Sarnez et les écologistes avec Christophe Najdovski obtiennent chacun 5%.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !