Var : un cadavre découvert, celui de Xavier Dupont de Ligonnès ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Var : un cadavre découvert, celui de Xavier Dupont de Ligonnès ?
©

Bonne pioche ?

Un riverain a fait cette découverte dans un bois à Cogolin dans le Var, à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où a été vu pour la dernière fois le père de famille disparu.

Et si l'affaire Dupont de Ligonnès s'éclaircissait enfin ? Après plus de deux ans de recherche, une piste pourrait bien s'ouvrir ce mardi. En effet, un cadavre en état de décomposition avancée a été découvert lundi après-midi à Cogolin dans le Var. Jusque là, impossible de relier les faits à ceux de la tuerie de Nantes. Sauf qu'il s'agirait d'un homme et que Cogolin se situe à une vingtaine de kilomètres seulement de l'endroit où a été vu pour la dernière fois Xavier Dupont de Ligonnès. 

Selon Var-matin, aucun papier d'identité ni d'élément permettant l'identification du cadavre n'a été trouvé à proximité. Une autopsie est prévue à Nice dans les prochains jours, a précisé à l'AFP la procureure de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, ainsi que des examens plus poussés, tels qu'analyses ADN et profil dentaire. Ces investigations vont "prendre au minimum un mois", a ajouté la magistrate.

Mais, selon les informations du Point, le cadavre retrouvé ne serait pas celui de l'un des hommes les plus recherchés en France. La taille et la pointure ne correspondraient pas à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. 

Les enquêteurs de la compagnie de Gassin et Saint-Tropez ne privilégient "aucune piste" pour l'instant, a souligné de son côté le commandant Frédéric Marc, chef d'escadron de gendarmerie, même si l'hypothèse Xavier Dupont de Ligonnès lui est "venue tout de suite". Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens avec un étui pouvant contenir une carabine sur le dos.

La thèse d'un possible suicide a été privilégiée par les enquêteurs, mais aucune trace du corps n'a été retrouvée malgré les recherches et aucune piste n'est complètement écartée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !