Jean Luc Mélenchon : il ne voyage qu'en classe affaires <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon affirme ne voyager qu'en classe affaires
Jean-Luc Mélenchon affirme ne voyager qu'en classe affaires
©Reuters

Gaucherie

Le charismatique leader du Front de Gauche a lâché un petit mot lors de sa visite au salon du Bourget qui pourrait lui coûter cher.

Maladresse, gaffe, ou sincérité ? Quoi qu'il en soit, Jean-Luc Mélenchon,  co-fondateur du Parti de Gauche, risque de s'en mordre les doigts, et d'invectiver les journalistes de n'extraire qu'une phrase de son contexte. Interrogé dimanche au salon de l'aéronautique au Bourget, sur les hommes politiques qui voyageaient en classe affaires, l'homme a eu un accent de sincérité.

"Moi quand je voyage, je voyage en classe affaires. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique", avant de préciser le fond de sa pensée :"Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C'est une honte. Le transport aérien, les trois quart du temps, est extrêmement désagréable". Diffusée dans 13h15 le dimanche, la séquence n'en finit plus de faire le buzz sur les réseaux sociaux comme sur Twitter, où un hashtag #CommeMelenchon inspire les internautes, avec de plus ou moins bons jeux de mots et comparaisons.

L'homme, qui a dans le passé exercé la profession de journaliste, avant d'embrasser une carrière politique, est pourtant rôdé aux conséquences de ces petites phrases déclarées devant les caméras. Peu sûr que son électorat goûte ce genre de comportement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !