Sans eau ni électricité dans une étable depuis 18 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Sans eau ni électricité dans
une étable depuis 18 ans
©

A peine croyable

Un sexagénaire squatte une étable depuis qu'il a été expulsé de sa propriété avec ses parents.

Les dix-huit dernières années ont été une lente descente aux enfers pour Jean-Marie Alvirie. La Montagne raconte comment ce Corrézien a fait le choix de vivre dans des conditions insalubres dans une grange pendant les dix-huit dernières années.

Tout a commencé lorsque la ferme de ses parents a été saisie en 1993. La famille a alors été expulsée, avant de décider de ne pas quitter les lieux et de squatter leur ancienne grange, dont une partie servait d'étable. Ils y vivront à quatre, jusqu'à ce que le frère de Jean-Marie ne quitte les lieux et que ses parents octogénaires ne décèdent vers le milieu des années 2000. Ils ont toujours refusé des propositions de placement en HLM.

Sans eau ni électricité, La Montagne précise que la grange est "un amas de haillons, d'immondices et de veilles affaires défigurées". Jean-Marie est toujours en procès avec la nouvelle propriétaire des lieux. La destruction du bâtiment est demandé par la justice pour des questions de sécurité et de salubrité.

Lu sur La Montagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !