Un Marseillais de 23 ans tué par balles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un Marseillais de 23 ans tué par balles
©

Faits-divers

La piste privilégiée serait un nouveau règlement de comptes. Il s'agit du neuvième meurtre depuis le début de l'année dans l'agglomération.

Un Marseillais de 23 ans est décédé dans la soirée du mercredi 19 juin, à Marseille, après avoir reçu plusieurs balles. Les faits se sont produits au cœur du 15e arrondissement, non loin du siège du quotidien régional La Provence. La piste privilégiée serait un nouveau règlement de comptes.

Après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs personnes cagoulées ont fait feu sur le jeune homme qui rentrait chez lui. Plusieurs individus ont fait usage d'une arme de gros calibre et la préméditation paraît ne faire aucun doute. Si l’arme semble être de calibre 9mm, les causes de l'homicide restent à éclaircir car la victime ne serait pas connue des services de police. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Celle-ci est déjà en charge de multiples dossiers mentionnant des règlements de comptes dans la région.

Fin mai à Marseille, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé que "la stratégie de reconquête" commençait à porter ses fruits dans les quartiers difficiles. Pourtant ce jeune Marseillais est la neuvième personne tuée par arme à feu depuis le début de l'année dans l’agglomération. 

Le dernier homicide de ce type a eu lieu il y a moins de deux semaines. L'année 2012 avait déjà été sanglante avec 24 personnes tuées par balles dans le département des Bouches-du-Rhône. Le gouvernement a donc décidé d’instaurer  un vaste plan d'action pour prévenir ces homicides, souvent liés au trafic de stupéfiants. Deux zones de sécurité prioritaires (ZSP) ont notamment été créées dans la deuxième ville de France.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !