Marylise Lebranchu confirme que le gel du point d'indice des fonctionnaires en 2014 serait reconduit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marylise Lebranchu confirme que le gel du point d'indice des fonctionnaires en 2014 serait reconduit
©

Pas mieux

Six syndicats de la fonction publique ont pourtant menacé d'une grève à la rentrée pour réclamer une revalorisation du point d'indice qu'ils jugent nécessaire.

Mauvaise nouvelle pour les fonctionnaires. Les salaires ne seront pas augmenté dans les mois à venir. Marylise Lebranchu l'a confirmé mardi matin. Il y aura bien un gel du point d'indice des fonctionnaires serait reconduit en 2014. "A l'heure où je vous parle, c'est effectivement la position que nous avons prise", a-t-elle dit sur France Info. "Pour l'instant, dans la préparation du budget 2014, nous n'avons pas pris le choix de dégeler le point d'indice".

"C'est vrai que les fonctionnaires sont à la fois déçus et inquiets sauf que, en même temps, ils comprennent que l'ensemble des négociations que nous avons ouvertes (...) leur permettent peut-être aussi d'avoir un certain nombre de progrès", notamment sur les plus basses rémunérations, a ajouté Marylise Lebranchu.

Les spécialistes estiment qu'une hausse de 1% du point d'indice de la fonction publique augmenterait la masse salariale de l'Etat de quelque 800 millions d'euros.


Le point d'indice des fonctionnaires sera gelé en 2014by France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !