Emeutes du Trocadéro : quatre mois de prison ferme pour deux hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux personnes ont écopé ce mercredi de quatre mois de prison suite aux violences du Trocadéro
Deux personnes ont écopé ce mercredi de quatre mois de prison suite aux violences du Trocadéro
©Reuters

Les premières condamnations tombent

Lors de cette même audience en comparution immédiate, deux autres prévenus ont été condamnés pour des dégradations, l'un à 700 euros d'amende, l'autre à 60 jours amende à 15 euros.

Les festivités du titre de champion de France du PSG avaient défrayé la chronique. Des violences avaient suivi la présentation du trophée par les joueurs. Ce qui devait être une réunion pacifique entre supporters au Trocadéro avait terminé en émeute. Depuis, l'enquête avance et de nombreuses interpellations ont eu lieu. Mais ce mercredi, ces violences prennent un tournant plus judiciaire. En effet, deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris.

Le premier est poursuivi pour avoir fait tomber un container de bouteilles. Ces bouteilles ont ensuite été jetées sur les forces de l'ordre présentes sur place. Lui-même est accusé d'avoir lancé des projectiles et brisé la vitre d'une voiture. Cet homme a fait l'objet d'un mandat de dépôt et devrait donc être détenu à l'issue du procès. Le second est pour sa part poursuivi pour des dégradations matérielles. Il est accusé d'avoir aspergé de gouache les sièges d'une voiture. Il a lui aussi écopé de quatre mois de prison, mais sans mandat de dépôt. Sa peine est aménageable.

Lors de cette même audience en comparution immédiate, deux autres prévenus ont été condamnés pour des dégradations, l'un à 700 euros d'amende, l'autre à 60 jours amende à 15 euros, une peine où les jours non payés sont transformés en jours de prison. La liste des prévenus ne s'arrête pas là. Un autre individu est poursuivi pour avoir jeté un fumigène qui avait atterri dans l'appartement d'une femme qui filmait les violences depuis chez elle. Cet homme a demandé le renvoi de son procès. toutefois, il a été placé en détention d'ici là. Enfin, deux autres prévenus devaient être présentés devant le tribunal dans la soirée.

Onze personnes, dont deux mineurs, avaient initialement été interpellées mardi. Deux personnes ont été relâchées et les deux mineurs seront présentés à un juge des enfants. Neuf supporteurs ultras ont été arrêtés le 4 juin lors du premier coup de filet lié à l'enquête. Quatre d'entre eux ont été relaxés, trois peines de 4 mois de prison ferme et deux de 6 et 8 mois avec mandat de dépôt ont également été prononcées.

Revoir les incidents du 13 mai :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !