Christine Boutin estime qu'on "est envahis de gays" : l'Inter LGBT réagit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christine Boutin estime qu'on "est envahis de gays" : l'Inter LGBT réagit
©

Voilà du Boutin

La présidente du Parti chrétien démocrate "a complètement déraillé", selon Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter LGBT, interviewé mardi sur France Info.

L'avis de Christine Boutin sur la Palme d'or du Festival de Cannes, "La Vie d'Adèle", un film qui met en scène une passion homosexuelle entre deux femmes, fait des remous. Invitée à commenter la remise de ce prix lundi sur RMC, la présidente du Parti chrétien démocrate a estimé qu"'on ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment". "Il y a une espèce de saturation", a-t-elle ajouté, expliquant ne pas savoir "quelle est la valeur artistique de ce film" mais estimant que "dans tout excès il y a une erreur".

"Aujourd'hui, c'est la mode, c'est les gays, on est envahis de gays", a poursuivi Christine Boutin. Interrogée sur le terme de "mode", elle a confirmé qu'"au niveau de la pensée unique oui ça c'est clair", c'est une mode.

Des propos qui ont suscité un véritable tollé sur Twitter. Interviewé sur France Info mardi, le porte-parole de l'Inter LGBT, Nicolas Gougain, a estimé que Christine Boutin "a complètement déraillé". Joint par la rédaction du Lab d'Europe 1, il a ajouté que c'est la "goutte d'eau" qui fait déborder le débat. "Imaginez un seul instant, qu'à la place du mot 'gay', elle ait dit 'noir' ou 'juif'. (...) elle aurait été disqualifiée politiquement et médiatiquement", a-t-il dit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !