Michel Sapin : le chômage va "augmenter" puis la courbe va "s'inverser en fin d'année"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Michel Sapin a maintenu que le chômage baisserait en fin d'année
Michel Sapin a maintenu que le chômage baisserait en fin d'année
©Reuters

Tête dure

Le ministre du Travail a maintenu la perspective d'une baisse du chômage fin 2013 alors que les experts prédisent l'inverse.

"Tout va bien, ne vous en faîtes pas". C'est en substance le message délivré par Michel Sapin. Le ministre du Travail était l'invité de RTL ce jeudi matin et s'est voulu rassurant quand à l'évolution de la courbe du chômage tout en reconnaissant que, dans un premier temps, il allait "continuer à augmenter au cours de ces quelques mois".

Le ministre a en effet réaffirmé que l'engagement du président François Hollande allait être respecté. Le chômage, qui a atteint un niveau record en mars, "va continuer à augmenter au cours de ces quelques mois et il va s'inverser d'ici la fin de l'année", a-t-il dit.  "D'ici la fin de l'année, la courbe du chômage s'inversera", a-t-il martelé. Les experts ne pensent pas exactement la même chose. Personne n'y croit ? "Tant mieux, comme cela, cela fera une bonne surprise, une bonne nouvelle. Je préfère que personne n'y croie et qu'on le constate", a lancé Michel Sapin.

Interrogé sur la conférence sociale des 20 et 21 juin, le ministre a expliqué qu'il s'agissait "d'inscrire dans la durée une autre manière de dialoguer en France, d'approcher des sujets souvent difficiles, parfois conflictuels". Le gouvernement sera particulièrement attendu à la mi-juin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !