Affaire Guéant : un nouveau virement suspect en provenance de Jordanie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une affaire de plus pour l'ex ministre de l'Intérieur
Une affaire de plus pour l'ex ministre de l'Intérieur
©

Nouvel épisode

L'Express révèle ce mardi que l'ancien ministre de l'Intérieur a reçu un virement de 25 000 euros, versés depuis la Jordanie.

Ce mardi 14 mai, l'hebdomadaire l'Express révèle qu'un nouveau virement suspect a été découvert par les enquêteurs dans le cadre des perquisitions, ordonnées par le parquet de Paris, l'après-midi du 27 février, au cabinet de Claude Guéant et au domicile de son avocat.

Il s'agit d'une somme de 25 000 euros versée depuis la Jordanie, à l'origine inexpliquée, précise l'hebdomadaire.

Des factures payées en liquide à partir de 2002 ont également retenu l'attention des juges. Le volume de ces factures augmente de manière significative entre 2007 et 2009, indique l'article. Pour sa défense, l'ex ministre de l'Intérieur a très vite parlé de l'existence de primes de cabinet. Le régime de ces dernières ayant été modifié début 2002, l'explication a le don de laisser sceptiques les observateurs.

Il a également été révélé hier que l'ancien ministre est soupçonné d'avoir "privatisé" une toile du peintre James Houra, offerte par le président ivoirien Alassane Ouattara en novembre 2011. Une pratique interdite par une circulaire signée de la main de François Fillon.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !