Lyon : mise en examen de trois personnes pour le meurtre d'un garçon de 14 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les policers ont interpellé trois personnes pour l'assassinat d'un adolescent égorgé puis jeté dans le Rhône.
Les policers ont interpellé trois personnes pour l'assassinat d'un adolescent égorgé puis jeté dans le Rhône.
©Reuters

Histoire macabre

Les trois adultes sont suspectés d'avoir égorgé puis jeté dans le Rhône le corps du jeune garçon.

Le mystère du meurtre de l'adolescent âgé de 14 ans tué puis jeté jeudi dans le Rhône se dissipe… Une source judiciaire a en effet révélé dimanche que deux hommes âgés de 28 et 24 mais également une jeune fille de 18 ans ont été mis en examen samedi et placés en détention provisoire pour le meurtre du jeune homme aux Sablons dans l'Isère.

Pour rappel, les forces de l'ordre avaient retrouvé dans la journée de vendredi le corps flottant de l'adolescent égorgé  dans le Rhône en crue toujours selon la même source qui confirmait donc une information donnée par le quotidien de presse régionale Le Progrès.

Le jeune homme a en fait été assassiné une journée avant d'être retrouvé par les gendarmes, jeudi. Les trois auteurs présumés de l'assassinat ont en effet attiré l'adolescent sous un faux prétexte dans un endroit retiré des Sablons et l'ont alors agressé. La raison : les trois adultes trouvaient que le jeune homme, qu'ils connaissaient et voyaient souvent, "s'immisçait négativement" dans la vie sentimentale de deux d'entre eux, un frère et une sœur âgés respectivement de 24 et 18 ans.

Les trois adultes ont alors égorgé le garçon âgé de 14 ans avant de laisser son corps sur une berge du Rhône.

L'alerte a été donnée par le père de l'un des deux auteurs présumés qui a expliqué peu de temps après l'agression aux gendarmes que son fils avait probablement commis un homicide.

Il n'en a pas fallu plus aux forces de l'ordre pour interpeller les trois adultes et partir à la recherche de jeune homme égorgé.

Les deux hommes ont donc été mis en examen pour assassinat tandis que la jeune fille n'est suspectée "que" de complicité d'assassinat. L'homme de 24 ans n'est pas inconnu des services de police puisqu'il a déjà été arrêté pour des vols. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !