Présidentielle : les Français placeraient Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au 2nd tour, François Hollande éliminé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy arriverait nettement en tête avec 34% des suffrages exprimés.
Nicolas Sarkozy arriverait nettement en tête avec 34% des suffrages exprimés.
©Reuters

Sondage

Si le premier tour de la présidentielle était organisé dimanche, François Hollande ne décrocherait lui que 19% des suffrages.

Si le premier tour de la présidentielle était organisé ce dimanche, selon une étude CSA pour BFM-TV publiée lundi 29 avril, l'ancien chef de l'Etat UMP Nicolas Sarkozy arriverait largement en récoltant 34% des suffrages exprimés. Il serait suivi de Marine Le Pen (23%). L'actuel président de la République François Hollande ne décrocherait que 19% des voix, devant le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (12%). Tous les autres candidats obtiendraient un score inférieur à 10%.

Un an après sa prise de fonction, le bilan est morose pour le président socialiste. "la lutte contre le chômage" est jugée comme le principal point faible du président par 62% des personnes interrogées. Autres domaines d'insatisfaction : "la défense du pouvoir d'achat" (49%) et "la réduction des déficits publics" (31%), révèle BFM.

Les Français sont également 54% à considérer qu'il faudrait que François Hollande change de Premier ministre (contre 17%). Parmi les personnalités préférées des personnes interrogées pour succéder à Jean-Marc Ayrault, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls arrive en tête avec 28%, suivi par Jean-Luc Mélenchon (17%) et Martine Aubry (16%).

Le sondage CSA a été réalisé par internet du 26 au 28 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1027 personnes âgées de 18 ans et plus, d'après la méthode des quotas.

Lu sur Bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !