Mariage homosexuel : la Russie pourrait bloquer les adoptions annonce Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.
La Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.
©Reuters

Niet

La Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel, a annoncé vendredi Vladimir Poutine, trois jours après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous par les députés.

Alors que l'Assemblée nationale vient d'adopter la loi sur le mariage pour tous, le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce vendredi que son pays pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel, rapporte Le Parisien. "J'estime que nous sommes en droit d'introduire des changements. Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous", a déclaré Vladimir Poutine selon les agences lors d'une rencontre avec des députés, faisant valoir les "traditions culturelles et les normes éthiques" de la Russie.

En Russie, l'adoption d'enfants par des couples étrangers est fortement contestée. Deux mois après l'entrée en vigueur de la loi interdisant l'adoption d'enfants russes par des Américains (l'une des mesures les plus hostiles prises par Moscou envers les Etats-Unis depuis la guerre froide), des milliers de personnes ont défilé début mars à Moscou pour appeler les autorités à interdire toute adoption d'enfants russes par des étrangers, rappelle Le Monde.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !