Castelnaudary : en colère, Patrick Maugard, le maire rend sa carte du PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Castelnaudary : en colère, Patrick Maugard, le maire rend sa carte du PS
©

Assez !

La fermeture annoncée récemment du commissariat de sa ville l'a décidé à agir. Il préfère ne plus être encarté.

Il en a marre et même plus que marre. Et Patrick Maugard entend le faire savoir par un geste fort. Le maire socialiste de Castelnaudary, dans l'Aude, a donc confirmé lundi soir à Montpellier avoir démissionné du Parti socialiste. Pourquoi ? La fermeture annoncée récemment du commissariat de sa ville l'a décidé à agir. "C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" affirme un de ses adjoints. Le maire préfère ne plus être encarté et renoncer à son mandat plutôt que de cautionner la politique menée par Manuel Valls et l'exécutif.

"Je ne suis plus au PS", a déclaré Patrick Maugard à un correspondant de l'AFP, à la sortie d'une réunion avec le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, consacrée à un éventuel sauvetage de l'entreprise de conserverie Spanghero. La carte du parti, "je l'ai rendue, pas déchirée, je reste socialiste au sens de Jean Jaurès", a-t-il dit. 

"Je n'ai pas apprécié d'apprendre, par la presse, la confirmation par (le ministre de l'Intérieur Manuel) Valls de la fermeture du commissariat de police, nous ne devons pas avoir la même conception de ce que sont l'humanisme et la solidarité", a-t-il ajouté. Cette fermeture a été confirmée dans le cadre de redéploiements de la police et de la gendarmerie. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !