Seine-Saint-Denis : deux garçons de 10 et 12 ans forcés de dormir à la cave par leurs parents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un enfant a dénoncé ses parents à la gendarmerie pour maltraitance.
Un enfant a dénoncé ses parents à la gendarmerie pour maltraitance.
©Flickr/ zigazou76

Maltraitance

Le père et la belle-mère des deux enfants ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments notamment.

Mauvais parents dans la tourmente. Le père et la belle-mère de deux enfants maltraités et forcés de dormir dans une cave de Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ont en effet été mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée de vendredi.

Tout a commencé lorsqu’un des deux garçons âgé de 12 ans a réussi à s’enfuir de chez lui… Le jeune garçon s’est alors rendu au commissariat le plus proche pour raconter aux forces de l’ordre ce que son père et sa belle-mère lui faisaient ainsi qu’à son petit-frère.

L’enfant explique alors aux policier que ses parents le contraignent lui et son petit-frère âgé de 10 ans à dormir dans la cave de leur maison à Pavillons-sous-Bois. Mais la maltraitance ne s’arrête pas là. Le jeune homme raconte en effet que son petit-frère est régulièrement battu par leur père.

Les policiers découvrent alors que l’enfant dit vrai puisqu’ils se rendent compte au domicile que les deux enfants sont forcés de dormir sur un mince matelas posé à même le sol dans la cave de la maison par ailleurs "très sale" et "dans un état de délabrement avancé", selon une source judiciaire.

Il aura fallu du temps aux enfants pour faire éclater la vérité puisque les maltraitances auraient probablement commencé il y a trois ans après le départ de la mère des deux enfants et surtout avec l'arrivée de la belle-mère". Tel un mauvais conte, la belle-mère avait un fils âgé de 7 ans qui ne dormait, lui, pas à la cave mais dans une chambre à l’étage selon la source judiciaire. Il était par ailleurs scolarisé, comme les deux fils du père, mais dans un établissement différent. La source judiciaire indique en effet que le fils de la belle-mère suivait des cours dans une école privée.

Le père des deux enfants, un plombier âgé de 39 ans, ainsi que sa compagne, une femme de 45 ans sans-emploi, ont donc été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments à l’issue de leur garde à vue vendredi soir. Ils ont par ailleurs été placés en détention provisoire tandis que les enfants ont été placés à l’aide sociale à l’enfance.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !