Affaire Dupont de Ligonnès : les recherches sur le point de reprendre dans le Var <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les recherches de Xavier Dupont de Ligonnès devraient reprendre prochainement.
Les recherches de Xavier Dupont de Ligonnès devraient reprendre prochainement.
©Reuters

Enquête

Nice Matin indique que les enquêteurs ont effectué une mission de repérage dans le massif des Maures pour les nouvelles recherches qui devraient commencer avant l'été.

Et c'est reparti... Où est Xavier Dupont de Ligonnès, ce célèbre Nantais suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril de l'année 2011 ? C'est la question que les enquêteurs de la police judiciaire continuent de se poser. Les recherches devraient donc reprendre très prochainement dans le Var pour retrouver la trace du suspect selon le quotidien de presse régionale Nice Matin.

Le journal révèle ainsi ce mercredi que des enquêteurs se sont rendus mardi à proximité d'anciennes mines de Mayons afin de mener de préparer les nouvelles recherches qui devraient avoir lieu avant cet été. Les enquêteurs pourraient être aidés de spéléologues dans leur tâche.  

Pourquoi mener les recherches dans cet endroit verdoyant et particulièrement escarpé, niché en plein centre de la réserve naturelle des Maures, entre Le Cannet-des Maures et La Garde-Freinet ? Tout simplement parce que le juge Robert Tchalian estime que cela pourrait être une destination de Xavier Dupont de Ligonnès.

Le suspect aurait en effet pu trouver refuge dans ce lieu particulièrement inaccessible pour les enquêteurs. Il faut par ailleurs noter que l'endroit a déjà été à plusieurs reprises pour dissimuler des cadavres dans l'affaire de la tuerie d'Auriol de 1981.

Pour rappel, la trace de Xavier Dupont de Ligonnès échappe aux enquêteurs depuis la nuit qu'il a passé le 15 avril, soit dix jours après que sa femme et ses enfants aient été assassinés, à l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Agens, à seulement une heure de route des anciennes mines de Mayons où les recherches devraient reprendre d'ici peu. Personne ne sait si le Nantais est en cavale ou bien s'il s'est suicidé.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !