Mariage homosexuel : les "anti" déposent plainte après la manifestation de dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Lors de la Manif pour tous de dimanche, les policiers ont usé de gaz lacrymogènes contre les manifestants qui tentaient de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées.
Lors de la Manif pour tous de dimanche, les policiers ont usé de gaz lacrymogènes contre les manifestants qui tentaient de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées.
©Reuters

Pas contents

Plusieurs dizaines de "plaintes contre X" ont été déposées ce mercredi. Elles visent les CRS qui ont usé de gaz lacrymogènes lors de la manifestation de dimanche.

Les opposants au mariage homosexuel sont bien décidés à se faire entendre. Des dizaines de plaintes "contre X" ont été déposées ce mercredi auprès du procureur de la République de Paris par des anti-mariage gay, indique Le Parisien. Lors de la Manif pour tous de dimanche, les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes contre les manifestants qui tentaient de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées.

"L’immense majorité des personnes qui se sont retrouvées sur les Champs-Elysées était constituée de manifestants pacifiques venus avec femmes et enfants", affirme un collectif d’avocats composé pour les défendre.Selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, l'utilisation des gaz lacrymogènes par les policiers était "justifiée". "Les policiers ont fait preuve de sang-froid. Il y avait une volonté de certains groupes d'en découdre. Il y a eu une utilisation des gaz lacrymogènes, c'est vrai mais elle était justifiée, C'était difficile à gérer mais je crois qu'il n'y a pas eu de fautes des policiers", a-t-il affirmé lundi sur RTL.

Au total, la manifestation de dimanche a aboutit a abouti à l'interpellation de 98 personnes et au placement en garde à vue de six autres, rappelle le site de BFM TV.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !