Mort d'Olivier Metzner : le procureur confirme la thèse du suicide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'avocat Olivier Metzner s'est bien suicidé
L'avocat Olivier Metzner s'est bien suicidé
©Reuters

Disparition

Le procureur de la République de Vannes, Thierry Phelippeau, a confirmé ce lundi qu'Olivier Metzner, retrouvé mort dimanche, s'est bien suicidé.

Olivier Metzner s'est bien suicidé. C'est en tout cas ce que confirment les premiers résultats de l'autopsie réalisée ce lundi. Retrouvé mort ce dimanche matin près de son île privée du golfe du Morbihan, le célèbre avocat parisien s'est noyé, selon le procureur de la République de Vannes, Thierry Phelippeau. "L'autopsie va dans le sens de l'hypothèse du suicide qui était déjà privilégiée", a indiqué le magistrat. Les résultats confirment un "décès par noyade" et "il n'y a pas de trace d'intervention d'un tiers", a ajouté Thierry Phelippeau. 

Pour rappel, Me Olivier Metzner était âgé de 63 ans et était considéré comme l’un des meilleurs avocats du barreau de Paris. Il avait notamment participé aux plus grands dossiers pénaux de ces dernières années, que ce soit la défense d’Yvan Colonna, de Jérôme Kerviel, de Bertrand Cantat ou encore de l’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega.

Il est également associé à l’affaire Clearstream puisqu’il fut le conseil de Dominique de Villepin. Il a également été le conseil de l'homme d'affaires Loïk Le Floch-Prigent dans le dossier Elf, de l'ancien patron de Vivendi Jean-Marie Messier ou encore de Jacques Crozemarie dans le scandale de l'Arc (Association de recherche contre le cancer). Quant à l’affaire Bettencourt, il représentait la fille de l’héritière de l’Oréal. Il a également participé au dossier des biens mal acquis en étant notamment l’avocat de la Guinée Equatoriale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !