Ski : un adolescent de 13 ans dans le coma après être tombé d’un téléski en Isère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un adolescent est dans le coma à l'hôpital après être tombé d'un téléski.
Un adolescent est dans le coma à l'hôpital après être tombé d'un téléski.
©Reuters

Chute

Le jeune skieur, originaire de la région parisienne, a lâché la perche de la remontée mécanique en pleine pente raide.

Les vacances au ski font décidément de nombreuses victimes cette année. Après l’annonce de plusieurs alpinistes retrouvés morts dans les Pyrénées, le quotidien de presse régionale Le Dauphiné libéré évoque le cas d’un jeune skieur âgé de 13 ans originaire de la région parisienne qui a été grièvement blessé samedi en tombant alors qu’il remontait une piste à téléski dans la station de Chamrousse dans l’Isère.

L’adolescent, qui a lâché la perche de la remontée mécanique en pleine pente raide, a ensuite été percuté par deux skieurs. Secouru par les pisteurs secouristes de la station, il a rapidement été admis au service de réanimation à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche où il n’était toujours pas sorti du coma dans la soirée de samedi.

Le jeune homme a en fait réussi à se relever après avoir chuté mais a ensuite « glissé dans le couloir du téléski et a violemment percuté un skieur qui utilisait la remontée mécanique, puis un deuxième » selon Le Dauphiné libéré. Son grave traumatisme crânien s’explique notamment par le fait qu’il ne portait pas de casque.

Cet accident s’ajoute aux nombreux autres qui se sont multipliés ces dernières semaines dans les stations de ski. On recense en effet pour le moment quatorze chutes depuis des télésièges – le plus souvent le fait d’enfants ou d’adolescents – depuis le début de la saison hivernale. Si la plupart s’en sont sortis avec quelques séquelles, deux des chutes ont néanmoins été mortelles. Il n’y a pas plus tard que deux jours, un petit garçon de 5 ans est tombé de neuf mètres de haut d’un télésiège dans la station de Morillon en Haute-Savoie.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !