Vols de câbles téléphoniques en cuivre : un an ferme pour les cinq interpellés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Vannes a surpris en flagrant délit 5 hommes volant du cuivre à Monterblanc.
Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Vannes a surpris en flagrant délit 5 hommes volant du cuivre à Monterblanc.
©Flickr/ zigazou76

Flagrant délit

Cinq Roumains convaincus de vol de lignes téléphoniques en cuivre ont été condamnés en comparution immédiate.

Pris en flagrant délit. Cinq hommes ont en effet été interpellés cette semaine pendant qu’ils dérobaient près de 900 mètres de fil téléphonique en cuivre dans le Morbihan. L’arrestation s’est effectuée en plein milieu de la nuit de mercredi à jeudi quand le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vannes s’est rendu compte du vol. Les cinq Roumains étaient en effet sur le point de charger à bord de deux véhicules les 900 mètres de câble téléphonique aérien dérobé dans la ville de Monterblanc dans le Morbihan.

Les voleurs ont alors été jugés dès vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Vannes et condamnés à une année de prison ferme.

Le vol de ces câbles aériens s’explique notamment par la hausse des cours mondiaux du cuivre. France Télécom évoque notamment une perte de 700 000 euros depuis le début de l’année sur la seule région du Grand Ouest.

Les forces de l’ordre sont donc très attentives à ce délit et comme l’a indiqué la gendarmerie à l’origine de l’arrestation dans le nuit de mercredi à jeudi, les interpellations sont le résultat d’un long travail d’enquête et de renseignements.

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !