Marseille : le corps d’un homme retrouvé carbonisé avec une balle dans la tête dans un véhicule <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le corps d'un homme a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'un véhicule.
Le corps d'un homme a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'un véhicule.
©Reuters

Violences

Il s'agit du quatrième règlement de comptes en deux semaines dans la cité phocéenne.

L’hécatombe se poursuit à Marseille. Deux jours seulement après l’envoi en renfort dans la cité phocéenne de 240 CRS et gendarmes mobile décidé par Manuel Valls, le corps d’un homme a en effet été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l’intérieur d’une voiture incendiée dans une cité des quartiers nord de la ville. Ce meurtre marque donc le quatrième règlement de comptes à Marseille en l’espace de seulement deux semaines.

De premiers éléments ont déjà été révélés puisqu’une source proche de l’enquête a indiqué que la victime a été trouvée sur le siège passager aux environs d’une heure du matin quand les marins-pompiers ont été prévenus de l’incendie de la voiture. Le véhicule se trouvait donc près de la cité Font Vert dans le 14e arrondissement de la ville, un lieu connu pour son important trafic de stupéfiants.

Le maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille Garo Hovsepian a expliqué à l’AFP que les pompiers « ont retrouvé un corps calciné assis à côté du conducteur avec un trou dans la boîte crânienne » ajoutant que « le règlement de comptes a certainement eu lieu ailleurs et le véhicule a été déposé là-bas ».

L’enquête, qui a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, a commencé dès cette nuit quand les forces de l’ordre ont tenté de trouver des traces et des indices autour de la voiture incendiée sous de puissants projecteurs. Mais la tâche s’avère ardue : comme l’explique un policier, la méthode de la voiture brûlée  «permet justement de rendre les identifications plus complexes et les malfaiteurs ne l’ignorent pas».

La ville de Marseille est sous les projecteurs depuis plusieurs jours pour ses problèmes de sécurité. Si les règlements de comptes semblaient s’être calmés depuis fin novembre après une année particulièrement violente – 24 personnes avaient en effet été tués dans des règlements de comptes dans la région de Marseille –, ce nouvel assassinat porte à quatre le nombre de meurtres dans la cité phocéenne en seulement quinze jours. Garo Hovsepian a d’ailleurs déclaré : «On est dans un tunnel, on est dans le noir, c’est terrifiant».

Pour rappel, pas plus tard que mercredi, deux jeunes hommes ont été tués tandis qu’un troisième à été gravement blessé à la kalachnikov et ce en pleine journée. Cet incident faisait suite à l’assassinat par balle d’un homme le 9 mars devant la prison des Baumettes.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !