Marseille : le socialiste Jean-Noël Guérini mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : le socialiste Jean-Noël Guérini mis en examen
©

Détournement de fonds

Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour détournement de fonds publics ayant trait au licenciement de l'un de ses collaborateurs.

Ce mardi à Marseille, le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, a été mis en examen pour détournement de fonds publics ayant trait au licenciement de l'un de ses collaborateurs.

Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône a été reçu dans la matinée par un juge dans cette affaire de licenciement abusif présumé. Le principal intéressé, Jean-David Ciot, devenu député en juin 2012 et actuel premier secrétaire de la fédération socialiste du département, doit être entendu à son tour dans l'après-midi.

Ces convocations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour détournement de fonds publics. Dans le viseur de la justice : les indemnités touchées par Jean-David Ciot au printemps 2011 lors de son licenciement après neuf années passées au cabinet de Jean-Noël Guérini. Les magistrats soupçonnent derrière ce licenciement transactionnel une démission arrangée, pour permettre à Jean-David Ciot de se présenter aux élections législatives en juin 2012.

Jean-David Ciot explique son licenciement par le rapport de la commission Richard sur la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, qui interdisait d'y exercer des fonctions de cadre à un salarié de collectivité territoriale. Or, ce rapport a été entériné en juillet 2011, soit quelques mois après son licenciement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !