Affaire Merah : Manuel Valls parle d'une "faute" de la DCRI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Merah : Manuel Valls parle d'une "faute" de la DCRI
©

Pointé du doigt

Dans l'émission "Pièces à conviction", qui sera diffusée mercredi sur France 3, Manuel Valls évoque "une faute" de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans la surveillance de Mohamed Merah.

Le premier flic de France pointe la DCRI du doigt. Dans l'émission "Pièces à conviction", qui sera diffusée mercredi sur France 3, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a évoqué une "faute" de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans la surveillance de Mohamed Merah. "Sur la connaissance de l'individu Merah, incontestablement l'analyse de la DCRI n'était pas la même que ceux qui le connaissaient. Et là, incontestablement, il y a une faille, une erreur et une faute", a affirmé le ministre. "Ce que démontre Merah, c'est qu'il faut revoir notre fonctionnement, à la fois le lien entre le renseignement local, à Toulouse et de manière générale, et Paris. Là, il y a eu des dysfonctionnements entre le local et le central."

Le ministre était interrogé sur le "grave décalage entre Toulouse et Paris au sein même de la DCRI, Toulouse estimant Merah 'dangereux' mais pas Paris". "Au niveau local, il faut aussi voir comment les différents services de renseignements travaillent avec la police, la gendarmerie et la police", a proposé le ministre qui a également évoqué des dysfonctionnements dans "le lien avec les services américains" qui, "s'ils avaient été interrogés avant, auraient pu donner des indications".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !