Mariage homosexuel : le texte sera finalement examiné au Sénat le 4 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les sénateurs examineront le projet de loi à partir du 4 avril à 16 heures
Les sénateurs examineront le projet de loi à partir du 4 avril à 16 heures
©

"The Final Countdown"

La discussion sur le projet de loi devrait durer jusqu'au 12 ou 13 avril.

Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera finalement examiné à partir du 4 avril par le Sénat, a-t-on appris mercredi à l'issue de la conférence des présidents chargée de fixer l'ordre du jour de la Haute Assemblée. Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, avait annoncé précédemment la date du 2 avril, tout en précisant qu'elle serait "sous réserve de l'accord de la conférence des présidents".

L'Assemblée nationale avait adopté mardi  12 février 329 voix contre 229 et 10 abstentions, au terme d'un débat marathon. Sans surprise, les députés socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche ont voté pour. Les députés UMP et la plupart des députés centristes ont voté contre. Dans les rangs de l'UMP, seuls Franck Riester et Benoist Apparu avaient indiqué qu'ils voteraient en faveur du mariage des homosexuels.

La semaine du 2 au 7 avril est consacrée à l'examen des textes uniquement proposés par les différents groupes politiques du Sénat et ceux-ci ont souhaité qu'elle ne soit pas repoussée. Le groupe socialiste a donc "fait cadeau au gouvernement " de son temps prévu dans le cadre de cette semaine, a précisé le président de la commission des Lois du Sénat, Jean-Pierre Sueur (PS).
La discussion du projet de loi est prévue de durer jusqu'au 12 ou au 13 avril.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !