Municipales 2014 : NKM officialise sa candidature à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales 2014 : NKM officialise sa candidature à Paris
©

Sortie du bois

"Je souhaite que l'élection soit ouverte le plus largement possible à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats", a déclaré NKM au Parisien.

Nathalie Kosciusko-Morizet a appuyé sur la pédale d’accélération. La maire de Longjumeau a choisi de se déclarer candidate à l'investiture UMP pour les prochaines élections municipales à Paris dans le Parisien de vendredi.

Elle avait déjà retardé cette annonce, qui devait initialement intervenir juste avant  le meeting de François Fillon à la Mutualité, le 26 février, au cours duquel l'ex-premier ministre devait déclarer qu'il ne briguerait pas la mairie de la capitale.

NKM souhaite qu'une primaire ouverte à tous les Parisiens puisse être organisée. Elle compte sur une désignation par la vox populi parisienne pour obtenir la légitimité dont elle a besoin pour appuyer sa candidature.

"J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée. Je souhaite qu'elle soit ouverte le plus largement possible à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats", a-t-elle annoncé au Parisien quelques heures après le renoncement du président de l'UDI Jean-Louis Borloo.

 M. Borloo a en effet dévoilé jeudi par un communiqué, qu'"il n'est pas candidat à titre personnel à Paris". Sa "tâche prioritaire est et reste la construction" de l'UDI.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !