Municipales à Paris : officiellement candidate, Rachida Dati ne se cache plus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rachida Dati est candidate aux élections municipales de Paris en 2014
Rachida Dati est candidate aux élections municipales de Paris en 2014
©Capture d'écran Dailymotion

La campagne est lancée

Dans Le Figaro, Rachida Dati se déclare candidate "à des primaires ouvertes et transparentes" à droite en vue des élections municipales de la capitale.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Rachida Dati est bel est bien candidate aux élections municipales à Paris en 2014. La maire du VIIe arrondissement de Paris l'a annoncé ce vendredi dans une interview au Figaro.  Elle indique en effet qu’elle sera "candidate à des primaires ouvertes et transparentes" de la droite pour les municipales de la capitale. Elle a aussi annoncé que l’ex-président Sarkozy "ne soutenait pas" Nathalie Kosciusko-Morizet et "qu’il ne se mêlerait pas de la bataille parisienne". A la question de savoir quand ces primaires doivent-elles avoir lieu, Rachida Dati répond : "le plus tôt sera le mieux. On ne commence pas une campagne pour Paris en janvier 2014 car il s'agit de 20 élections dans 20 arrondissements."

Au cours de l'interview, l'ancienne Garde des Sceaux explique les raisons qui l'ont poussées à entrer dans l'arène des municipales. "Les Parisiens veulent une alternative que nous avons peu incarnée à ce jour. La droite régresse électoralement depuis dix ans, empêtrée dans des querelles de personnes. Je souhaite que nous les dépassions. J'aime Paris, je veux servir les Parisiens" affirme-t-elle.

Et Rachida Dati se montre aussi acerbe envers son éventuelle future rivale socialiste, Anne Hidalgo. "Quand elle s'est présentée aux élections sur son nom, elle a toujours été battue. Je reconnais à Bertrand Delanoë qu'il a été élu sur son nom, comme un Parisien parmi les Parisiens et qu'il aime Paris. Mais à partir de sa seconde mandature, il a imposé des projets dont les Parisiens ne veulent pas, en menant une politique de contraintes et d'exclusions. Anne Hidalgo en est co-responsable" certifie la maire du VIIe arrondissement. Pas de doute, Rachida Dati a lancé sa campagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !