Mariage homosexuel : les députés adoptent l'article 4 après des heures de discussion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariage homosexuel : les députés adoptent l'article 4 après des heures de discussion
©Reuters

Assemblée Nationale

Le texte prévoit que dans le code civil les termes de "père" et "mère" doivent être compris comme celui de "parents" pour les couples homosexuels.

A l'issue de la séance de nuit, de jeudi à vendredi, les députés ont enfin bouclé l'article 4 du projet de loi sur le mariage homosexuel qui prévoit que dans le code civil les termes de "père" et "mère" doivent être compris comme celui de "parents" pour les couples homosexuels.

C'est après quatre jours de discussions consacrés à ce seul article, que les parlementaires ont finalement voté par 121 voix contre 42. 

L'article 4 avait l'objet de quelque 5 000 amendements déposés par l'opposition. Il en restait environ 1 600 dont "138 de nature différente", a annoncé vers 23h00 la députée socialiste Corinne NarassiguinIl reste dix articles à examiner mais dont l'importance est moindre.

Les députés continueront l'examen du texte vendredi et probablement tout au long du week-end, le vote solennel du projet de loi étant pour le moment programmé pour le mardi 12 février. Il sera par la suite examiné au Sénat à partir du 18 mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !