Bertrand Delanoë : "je suis très hostile à la GPA"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bertrand Delanoë enchanté par l'arrivée de David Beckham au PSG
Bertrand Delanoë enchanté par l'arrivée de David Beckham au PSG
©Reuters

Interview

Le maire de Paris était l'invité d'Europe 1 ce vendredi matin. Il en a profité pour évoquer le mariage homosexuel, la gestation pour autrui mais aussi les Municipales de 2014.

Sur la gestation pour autrui

"Ce débat a réveillé le rejet de l'autre et quelque chose qu'on croyait apaisé". "Beaucoup de femmes et d'hommes se sentent stigmatisés", a indiqué le maire de Paris. Pour autant, l'élu estime qu'"à chaque fois qu'un grand progrès de société naît, il y a des polémiques et des débats passionnés". Par ailleurs, l'élu s'est dit "très hostile" à la gestation pour autrui (GPA) mais favorable à la PMA.

Sur les Municipales 2014 à Paris

"Constater qu'une fois de plus, la droite parisienne mène ses batailles de pouvoir sans la vie des Parisiens, leurs problèmes de logements, d'emplois, de services publics, etc.". "Il y a une différence de conception de la politique entre la gauche et la droite parisienne".

"Il y a chez Madame Kosciusko-Morizet une espèce de cynisme aimable". "Elle vient de se faire élire à Longjumeau et avec tranquillité, elle dit aux habitants de sa ville, 'je vous aime bien mais vous n'êtes pas assez bien pour moi. Et pour ma carrière, il faut que j'aille à Paris".

Sur l'arrivée de David Beckham au PSG

"C'est une très bonne nouvelle parce que c'est une grande personnalité sportive qui a une audience internationale et tout ce que David Beckham dit de Paris, 'C'est une ville merveilleuse', c'est très bon pour l'économie parisienne, pour cette ville qui est déjà la première destination touristique du monde". "C'est bien pour la dynamique de la capitale", a conclu le maire de Paris.

"Je veux dire que les dirigeants du PSG sont extrêmement loyaux vis-vis des valeurs de Paris".


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !