Aisne : Ludivine, 17 ans, n'a pas donné de signes de vie depuis mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
D'importants moyens de police ont été déployés afin de retrouver la jeune Ludivine
D'importants moyens de police ont été déployés afin de retrouver la jeune Ludivine
©Reuters

Inquiétante disparition

Des dizaines de gendarmes recherchent depuis mercredi matin une jeune fille de 17 ans habitant le village de Pernant, près de Soissons (Aisne), dont les proches sont sans nouvelles depuis mardi soir.

Fugue ? Enlèvement ? Qu'est-il arrivé à la petite Ludivine Adnot ? Cette jeune fille de 17 ans, habitante du village de Pernant, près de Soissons (Aisne), est introuvable depuis mardi soir.  Dès lors des dizaines de gendarmes la recherchent depuis mercredi matin a indiqué jeudi le porte-parole de la gendarmerie en Picardie. Des équipes cynophiles ainsi qu'un hélicoptère participent également à ces recherches, a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Bernard Lambert, responsable de la communication de la gendarmerie de la région.

La jeune fille avait un rendez-vous avec son petit ami mardi soir mais elle ne s'y est jamais rendue, selon la même source. "Ses parents ne la voyant pas rentrer, l'alerte a été donnée mercredi matin", a expliqué le lieutenant-colonel Lambert, qui a souligné que l'"on ne disposait pas d'éléments pour l'instant expliquant cette disparition". "On recherche dans toutes les directions et toutes les hypothèses sont passées en revue", a-t-il assuré, indiquant qu'il avait procédé à des "vérifications dans les hôpitaux et les hôtels du secteur". 

Partie avec son portable

Selon le quotidien local l'Union, depuis hier soir, la solidarité fonctionne à plein que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans le village. Notre appel publié sur Facebook a été partagé plus de 3000 fois ! Toujours selon l'Union sur Twitter, le signalement de Ludivine a été relayé par 160 personnes.Et le journal de préciser : "Ludivine Adnot mesure 1m62. Elle a les cheveux longs couleur châtain et les yeux bleus. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'un pantalon jean, de baskets en toile, et d'un blouson en cuir noir. Elle est partie sans affaires de rechange, mais avec son téléphone portable, qui était éteint hier."

En cas de renseignement ou découverte, prévenir la Gendarmerie de Villers-Cotterêts au 03.23.76.46.17 ou composer le 17.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !