Gard : 5 membres d'une famille, 2 adultes et 3 enfants, retrouvés morts près de Nîmes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'enquête sur la famille retrouvée morte dans le Gard a été confiée à la gendarmerie.
L'enquête sur la famille retrouvée morte dans le Gard a été confiée à la gendarmerie.
©Flickr/ zigazou76

Drame familial ?

Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts lundi en fin d'après-midi dans leur pavillon de Garons.

Découverte macabre près de Nîmes dans le Gard. Deux adultes et trois enfants ont en effet été trouvés morts dans un pavillon lundi en début de soirée selon la gendarmerie. Les pompiers, qui ont été alertés par un voisin pour un début d'incendie, ont ainsi découvert à Garons, dans la banlieue de Nîmes, un homme âgé de 50 ans et d'origine antillaise, sa compagne âgée de 40 ans, ainsi que trois enfants âgés de 4, 11 et 16 ans.

Le colonel Pierre Poty n'a pas commenté les causes du décès assurant seulement que l'information fournie par une source proche de l'enquête affirmant que la famille avait été égorgée n'était "pas totalement exacte". Le gendarme a par ailleurs expliqué qu'aucune hypothèse sur les circonstances de la mort des cinq victimes n'était écartée, ne confirmant toutefois pas encore l'hypothèse d'un drame familial.

Le procureur de la République de Nîmes, Laure Beccuau, qui était également sur place a elle aussi refusé tout commentaire avant la conférence de presse qui devrait se tenir ce mardi en fin de matinée. Le procureur a uniquement confirmé que les 5 personnes retrouvées appartenaient bien à la même famille.

Les premiers témoignages des voisins recueillis par l'Agence France Presse semblent faire état d'une famille sans histoires. Ils s'agissaient selon les personnes du quartier de "gens charmants", d'un couple "hyper sympa", "de gens sans histoires, gentils, discrets". La famille habitait depuis de sept ou huit ans dans le quartier. Cette affaire fait suite à des drames familiaux récents dans le sud du pays.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !