La polémique Guéant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La polémique Guéant
©

Immigration

Les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", d'après le ministre de l'Intérieur.

"Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale." Lâchée au micro d'Europe 1 jeudi matin, la petite phrase de Claude Guéant fait toujours autant polémique 24 heures plus tard.


"Depuis le temps qu'ils le disent, qu'ils le...par Europe1fr

Martine Aubry, l'a pris pour cible, à trois jours des élections cantonales : "Nous faire pleurer des larmes de crocodile en disant que le FN augmente, c'est vraiment se moquer des valeurs de la République."

Cécile Duflot a évoqué un "cynisme venimeux", tandis que Marine Le Pen a ironisé en proposant de faire de Claude Guéant un "membre de prestige" du FN. Des critiques sont aussi venues de droite, le député UMP villepiniste Jean-Pierre Grand jugeant "insupportable et suicidaire" la phrase du ministre.

Invité sur France 2 mardi soir, François Fillon a refusé de désavouer Claude Guéant.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !