Le mariage gay est désormais légal en Espagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le mariage gay est désormais légal en Espagne
©

Les homosexuels gagnent du terrain

Le Tribunal constitutionnel espagnol a rejeté par huit voix contre trois, ce mardi, la saisine du Parti populaire qui avait déposé un recours deux mois après l'adoption de cette loi en septembre 2005

Le Parti populaire, qui était dans l'opposition à l'époque de la loi de 2005 sur le mariage homosexuel en Espagne, avait déposé un recours deux mois après l'adoption de cette loi en septembre, dénonçant une atteinte à la Constitution qui définit le mariage comme étant "une union entre un homme et une femme".

Le Tribunal constitutionnel espagnol a rejeté ce mardi la saisine du PP par huit voix contre trois et a donc confirmé la légalité de la loi de 2005 sur le mariage homosexuel.

Cette loi adoptée quand le Parti socialiste était au pouvoir a été vivement critiquée par l'Eglise catholique. L'Espagne est le troisième pays au monde à avoir accordé ce droit aux couples de même sexe, après la Belgique et les Pays-Bas. Plus de 22 000 unions homosexuelles ont déjà été célébrées depuis en Espagne.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !