Ouragan Sandy : au moins 6 Français portés disparus au large de la Martinique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ouragan Sandy : au moins 6 Français portés disparus au large de la Martinique
©

Etat d'alerte

Six ou sept Français sont portés disparus en mer entre la Martinique et la Dominique depuis dimanche soir. Des recherches ont été lancées.

C'est le ministère des Transports qui l'a annoncé ce lundi à la mi-journée. Six ou sept Français sont portés disparus en mer entre la Martinique et la Dominique depuis dimanche soir. Des recherches ont été lancées lundi par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Antilles-Guyane. Un avion du service des Douanes a notamment été mobilisé. La région connaît "une houle forte liée au passage de l'ouragan" Sandy. Les disparus se trouvaient à bord d'une "embarcation rigide de plaisance" battant pavillon français, a précisé le ministère.

Aux Etats-Unis, l'équipage de 17 personnes du "HMS Bounty", un trois-mâts réplique d'un bateau du XVIIIème siècle, en perdition au large de la Caroline du Nord, a abandonné lundi son navire sur la route de l'ouragan Sandy.

L'ouragan Sandy, qui fait rage dans l'Atlantique et a fait plusieurs dizaines de morts dans les Caraïbes, a été rétrogradé en tempête tropicale samedi. Il remonte actuellement vers le nord, le long de la côte est des Etats-Unis où l'état d'urgence a été déclaré. Evacuations massives, annulation de milliers de vols, transports en commun à l'arrêt, écoles fermées : les Etats de la côte est américaine sont en état d'alerte et ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles pour affronter la perturbation.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !