Isolée, Chantal Brunel persiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Isolée, Chantal Brunel persiste
©

Sur un bateau

La députée UMP assume ses propos sur l'immigration sur le fond, même si elle s'excuse pour la forme.

La députée Chantal Brunel est isolée après sa petite phrase de mardi sur la nécessité de remettre les immigrés dans des bateaux pour les renvoyer vers l'Afrique du Nord :

Vous devez installer Flash pour voir ce contenu.

Sans surprise, les socialistes et les écologistes se sont insurgés contre la déclaration de la députée. France Info rapporte les commentaires sévères de Bertrand Delanoë, Harlem Désir et Cécile Duflot. Cette dernière a même qualifié Chantal Brunel de "débile".

Même au sein de l'UMP, les soutiens se font rares. Le chef du parti Jean-François Copé a fini par prendre ses distances avec ses propos : "Bien entendu, je les désapprouve et à vrai dire, je ne les comprends pas du tout."

La députée a fini par revenir sur ses propos dans une interview au site du Nouvel Observateur, mais sans rien lâcher sur le fond :

"Sur l'immigration, je reconnais ce que j'ai dit mais je regrette qu'on ne puisse plus parler de "bateau" parce que Mme Le Pen l'avait fait - ce que j'ignorais d'ailleurs totalement ! [...] Si j'ai pu blesser quelqu'un en utilisant des mots qui ont pu choquer, je m'en excuse, mais vraiment, si on ne peut plus utiliser des mots qui ont été utilisés par le Front national, nous allons faire son lit."

Lu sur le NouvelObs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !