Jean-François Copé à François Hollande : "tous les masques tombent"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé tance François Hollande
Jean-François Copé tance François Hollande
©

Reproches

Le secrétaire général de l'UMP s'est montré très critique vis à vis du président de la République.

Jean-François Copé veut apparaître comme le véritable chef de l'opposition. Alors qu'il lutte avec François Fillon pour prendre la présidence de l'UMP, le secrétaire général de l'UMP est monté au créneau ce lundi matin pour critiquer l'action de François Hollande et de son gouvernement. Le maire de Meaux a jugé que le président de la République dont la popularité a dévissé dans les sondages, "paye l'addition" de l'"imposture" de sa campagne électorale.

Sur Radio Classique et Public Sénat, Jean-François Copé a commenté: "Je crois que François Hollande paye l'addition de ce qui a été durant toute cette campagne une imposture vis-à-vis des Français". La campagne du candidat socialiste portait, aux yeux du secrétaire général de l'UMP, "au-delà du thème de l'anti-sarkozysme viscéral, sur le fait que s'il était élu, il ne demanderait pas la ratification du traité UE et de la règle d'or et qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt, que tout se passerait très bien tout de suite". Pour lui, "voilà que quatre mois après, tous les masques tombent".

Il y a quelques jours après l'intervention de François Hollande à la télévision, Jean-François Copé avait déclaré, "Alerte ! Je suis très inquiet pour la France. Je n’ai rien entendu", pendant l’intervention télévisée du chef de l’Etat, "qui permette de redresser le pays". "Il veut faire croire aux Français qu’en faisant des augmentations massives d’impôts, il (va) résoudre les problèmes économiques de notre pays (...). J’ai été ministre du Budget pendant trois ans, j’en ai retenu une leçon, c’est que la réduction des déficits, ça commence par la baisse des dépenses publiques, pas par les hausses massives d’impôts", a insisté le député-maire de Meaux. Copé maintient donc la pression et soigne son image de leader de la droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !