Education Nationale : Peillon annonce près de 40 000 recrutements de professeurs en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le ministre de l'Education suit pour l'instant le plan du Président Hollande quant aux recrutements d'enseignants.
Le ministre de l'Education suit pour l'instant le plan du Président Hollande quant aux recrutements d'enseignants.
©Reuters

Promesse tenue

Parmi ceux-ci, 22 000 seront destinés à remplacer des enseignants partant à la rentrée.

Le ministre de l'Education a annoncé sur l'antenne de France Culture ce jeudi matin le recrutement prévu de près de 40 000 enseignants durant l'année 2013. 22 000 de ces recrutements concernent le remplacement d'enseignants partant à la retraite, a-t-on précisé au ministère. Le détail de ces mesures sera précisé dans le projet de loi de finances 2013, le 28 septembre prochain.

Le candidat François Hollande avait annoncé pendant sa campagne l'embauche de 60 000 professeurs dans l'Education Nationale en cinq ans, ce qui équivaut donc à recruter 12 000 professeurs en plus des départs en retraite par an - soit près de 42 000 postes au total puisque 30 000 enseignants partent à la retraite chaque année. 

Durant le mandat de Nicolas Sarkozy, la droite avait programmé 80 000 suppressions de postes, suivant le principe de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. De même, pour la rentrée 2012, le gouvernement avait réduit à 13 000 les suppressions de postes décidées par la droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !