iPhone 5 d'Apple : "la réponse des clients a été phénoménale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'iPhone 5 sera disponible en France le 21 septembre
L'iPhone 5 sera disponible en France le 21 septembre
©Reuters

Chronique d'un succès

Alors que deux millions d'exemplaires de l'iPhone 5 ont été commandés avant sa sortie officielle, Apple se félicite et livre un premier bilan.

"L'iPhone 5 ? Bien sûr que je le veux et je l'ai déjà commandé auprès de mon opérateur" explique fièrement Martin, jeune homme branché de 20 ans. Comme lui, ils sont deux millions à avoir pré-commandé le dernier né de la famille Apple. Un succès qui confirme le succès de la marque à la pomme. Et un succès laissant toujours aussi pantois l'un des chefs marketing de l'entreprise, Philip Schiller. "C'est incroyable, chaque nouveau produit d'Apple est apprécié. La réponse des clients à l'iPhone 5 a été phénoménale", s'est-il félicité lundi soir.

"Je suis surpris que nous soyons toujours aussi attendu. Les clients ne peuvent plus se passer de nos innovations et nos produits. C'est une magnifique marque de confiance. Deux millions vendus en 24h ! Rendez-vous compte. C'est fantastique" explique-t-il. Car avec  plus de 2 millions de commandes le premier jour, l'iPhone 5 bat le record d'un million d'unités enregistré lors du lancement du modèle précédent, l'iPhone 4S. Pour cette raison, Apple a dû allonger ses délais de livraison. "La demande a dépassé l'offre initiale, et si la majorité des pré-commandes seront livrées aux clients le 21 septembre, beaucoup ne seront livrées qu'en octobre", a-t-il prévenu.

Pour ceux qui souhaitent patienter le téléphone sera en magasins à partir du 21 septembre dans 9 pays, dont les Etats-Unis et la France. Après ces neuf premiers pays vendredi (Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour), la liste sera élargie à 20 pays supplémentaires dès la semaine prochaine, et en comptera une centaine d'autres d'ici la fin d'année.

Plusieurs experts ont prédit que l'iPhone 5 serait le plus gros lancement de produit technologique de la saison, tablant sur 10 millions d'exemplaires vendus dès les premiers jours, et 50 millions d'ici fin décembre. Ces espoirs ont beaucoup profité à l'action Apple, qui avait déjà clôturé vendredi à un nouveau plus haut historique de 691,28 dollars, et poursuivait sur sa lancée lundi en gagnant 1,09% à 698,82 dollars lundi soir.

Une chose est certaine, la sortie de l'iPhone 5 fera date. Et les premières ventes dans les AppleStore promettent d'être sportives... "Nous voulons être les premiers à pouvoir l'acheter" nous dit Caroline, parisienne de 25 ans, accompagnée de son ami. Pour cela, ils n'hésiteront pas à planter sa tente près de la boutique Apple de la capitale. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !