Diesel : Vers une interdiction en ville d'ici 2015 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La fin du diesel dans les villes pourrait être programmée en 2015
La fin du diesel dans les villes pourrait être programmée en 2015
©Reuters

Plus une goutte

Jean-Vincent Placé a demandé vendredi qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.

Et si on ne pouvait plus rouler avec des voitures diesel en ville d'ici trois ans ? Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a lancé l'idée ce vendredi lors de la conférence environnementale. Une réflexion pourrait être entamée sur le sujet d'ici quelques semaines.

"Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d’interdiction d’utilisation du diesel dans les grandes villes", a renchéri le sénateur écologiste. "Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne", a-t-il déploré.

Et lorsque l'on demande s'il faut aller plus loin et le supprimer purement et simplement, le responsable d’Europe Ecologie-Les Verts répond "A terme oui, bien sûr". "Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J’en ai parlé à Jérôme Cahuzac", ministre du Budget et "il n’a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j’espère, fera avancer la cause". Jean-Vincent Placé a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler - de voitures hybrides diesel". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !