Gironde : coups de feu devant une cour d'école <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Gironde : coups de feu devant une cour d'école
©

Rentrée mouvementée

La rixe a opposé deux familles à l'heure de la sortie des classes devant une école.

La rentrée a été mouvementée pour les jeunes de l'école de Parempuyre en Gironde. Une altercation, qui a vu plusieurs coups de feu tirés et deux personnes blessés, a en effet éclaté devant l'entrée de leur école alors qu'ils sortaient de classe. La dispute opposait deux familles à l'heure de la sortie des classes. Une personne, blessée à l'arme blanche au visage, a riposté et attaqué son agresseur avec une arme de poing, arrivant à le blesser à l'abdomen. Ce dernier s'est alors réfugié au sein de l'établissement scolaire, et c'est alors à ce moment-là que les coups de feu ont été tirés. Un troisième homme a en effet pris en fuite l'individu blessé à l'abdomen et, armé d'un fusil, a tiré un coup de feu dans la cour de l'école. Plus de peur que de mal pour tout le monde puisque personne n'a été atteint par le tireur, qui a été rapidement interpellé. Le secteur aux alentours de l'école a été très rapidement bouclé. Une cinquantaine de gendarmes, un hélicoptère mais aussi une équipe cynophile ont été mobilisés. Les deux blessés ont quant à eux rapidement été hospitalisés à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Le parquet a déjà été saisi d'une enquête en flagrance pour tenter de mettre au clair cette altercation qui aurait pu très mal tourner, mais qui ne semble "pas liée au cadre scolaire".

Après une telle rentrée, il faut s'attendre à ce que les élèves soient sous le choc. L'inspection d'académie de Gironde a donc décidé de mettre en place une cellule psychologique pour les enfants, les parents mais aussi les enseignants.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !