Gilles Carrez admet que les recettes fiscales ont été "surestimées" par l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Gilles Carrez admet que les recettes fiscales ont été "surestimées" par l'UMP
©

L'addition, svp.

Le président UMP de la commission des Finances à l’Assemblée nationale dément néanmoins toute "ardoise cachée".

Le député UMP et président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Gilles Carrez, a expliqué jeudi sur Europe 1 que le gouvernement de François FIllon avait surestimé les recettes fiscales dans le budget 2012. "Nous croyions que la croissance allait être de 0,7%. Elle ne va être que de 0,3%. Moins de croissance, donc moins de recettes fiscales. On a surestimé les recettes fiscales, c’est vrai", s'est-il justifié. Il dément néanmoins toute "ardoise cachée" laissée à la nouvelle majorité.

Gilles Carrez en a profité pour tacler la nouvelle majorité, dont il a chiffré les dépenses nouvelles à 20 milliards d'euros, un chiffre que le ministre du Budget Jérôme Cahuzac avait considéré comme mensonger. "Les 20 milliards, ils y sont sur quatre mesures : la remise en cause de la réforme de la retraite, la remise en cause du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui part en retraite, le coup de pouce de 2% du Smic et l’augmentation de l’Allocation de rentrée scolaire. Je tiens tous les chiffres à la disposition de Jérôme Cahuzac", a persisté le député.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !