Affaire Bettencourt : Les bureaux et le domicile parisien de Nicolas Sarkozy perquisitionnés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : 
Les bureaux et le domicile parisien de Nicolas Sarkozy perquisitionnés
©

Justice

La juge Isabelle Prévost-Desprez est mise en examen pour "violation du secret professionnel".

Mise à jour 16h49

Selon Le Monde, le domicile, le cabinet d'avocats et les bureaux de Nicolas Sarkozy ont été perquisitionnés. Ces perquisitions auraient lieu dans le cadre de l'enquête du juge d'instruction Jean-Michel Gentil, saisi pour abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale.

Mise à jour 16h40 

Les bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy aurait été perquisitionnés ce matin dans le cadre de l'affaire Bettencourt selon France Inter.


La juge Isabelle Prévost-Desprez est mise en examen pour "violation du secret professionnel", selon un communiqué du parquet de Bordeaux. Les juges bordelais s’intéressent aux fuites dans le journal Le Monde  sur la perquisition menée au domicile de Liliane Bettencourt, le 1er septembre 2010.

Lundi, la juge Isabelle Prévost-Desprez a été entendue par le juge Philippe Darphin à Bordeaux. Une information judiciaire contre X pour "violation du secret professionnel" a été ouverte en octobre 2010, après une plainte de Liliane Bettencourt concernant la médiatisation de la perquisition menée à son domicile. Elle suivait l'annonce par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, d'une enquête sur des fuites dans la presse susceptibles de conduire au dessaisissement de la juge Isabelle Prévost-Desprez, avec qui il entretient des relations conflictuelles. 

Le dossier Bettencourt a été délocalisé à Bordeaux. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux a annulé en mai 2011 les pièces saisies en 2010 par le parquet de Nanterre, dans la procédure pour violation du secret professionnel qui visait la juge. Et les juges bordelais ont repris l'enquête de zéro. C'est dans ce cadre que le 25 janvier dernier, une perquisition a été menée au domicile d'Isabelle Prévost-Desprez. Et des policiers avaient été envoyés dans son bureau de Nanterre au printemps pour mener des investigations sur son ordinateur.



Lu sur Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !