L'UMP et le Nouveau Centre alliés aux législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'UMP et le Nouveau Centre alliés aux législatives
©

Pacte

Selon Jean-François Copé et Hervé Morin, les deux partis feront candidature commune dans la plupart des circonscriptions.

Ils l'ont annoncé ce mardi matin à l’Assemblée nationale : l’UMP et le Nouveau Centre vont «faire campagne ensemble» pour les élections législatives de mi-juin. C'est lors d'une conférence de presse commune que François Copé, le secrétaire général de l'UMP, et le président du Nouveau Centre Hervé Morin ont déclaré œuvrer «main dans la main».

Cette alliance se traduira par des candidatures communes dans deux-tiers des circonscriptions. Dans le tiers restant, l'UMP et le Nouveau Centre établiront un accord de désistement en faveur du candidat le mieux positionné pour la victoire.

L’UMP soutiendra donc la petite vingtaine de députés NC sortants qui briguent leur propre succession.

Il s'agit, selon Hervé Morin, de «faire barrage à François Hollande», car, selon le président NC, «il n’y a aucune envie de François Hollande» dans le pays, le 6 mai ayant été «une victoire par défaut» du socialiste. De son côté, Jean-François Copé note qu'une majorité de gauche à l'Assemblée constituerait l'"irréparable".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !