Fin du procès de l'affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort le 1er mars 2021<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Fin du procès de l'affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort le 1er mars 2021
©BERTRAND GUAY / AFP

Délibéré

Le procès de l'affaire des "écoutes" s'est achevé ce jeudi 10 décembre, à l'issue des plaidoiries de la défense des coprévenus de Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 1er mars 2021.

Le procès des « écoutes » s'est achevé ce jeudi 10 décembre. Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort dans quelques mois. A l'issue des plaidoiries de la défense des coprévenus de Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, le tribunal a mis sa décision en délibéré au 1er mars 2021.

« Cette affaire a été pour moi un chemin de croix. Mais si c’était le prix à payer pour que la vérité chemine, je suis prêt à l’accepter. Je vous ai dit la vérité. J'ai encore confiance dans la justice de notre pays », selon les déclarations l'ancien président de la République à l'issue de la dernière journée du procès, jeudi, cité par la rédaction du Figaro.

Nicolas Sarkozy comparaissait pour corruption et trafic d'influences depuis le 23 novembre dernier.

Quatre années d'emprisonnement dont deux fermes avaient été requises à son encontre par le procureur, mardi.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !