Virginia Raggi, la maire de Rome, révèle être menacée par la mafia <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Virginia Raggi maire de Rome Italie
Virginia Raggi maire de Rome Italie
©ANDREAS SOLARO / AFP

Campagne sous tension

Dans une interview pour la télévision italienne, la maire de Rome, Virginia Raggi, indique avoir été la cible de menaces de la part de la mafia qui aurait eu l'intention de s'en prendre à elle et à sa famille.

Virginia Raggi, la maire de Rome, a osé s'opposer à des groupes influents issus du crime organisé. Devenue la première femme maire de Rome en 2016, Virginia Raggi a révélé être prise pour cible par la famille Casamonica, connue pour ses activités criminelles en Italie.

Selon les propos de la maire de Rome, relayés par la rédaction du Guardian, Virginia Raggi révèle avoir déclenché la colère des organisations criminelles après avoir fait démolir plusieurs de leurs villas, construites illégalement, en 2018. 

Dans la ville d'Ostie elle a, avec l'aide de la police, fait saisir les boutiques et voitures de la famille Spada, qui a construit son empire grâce au trafic de drogue et au chantage.

La maire de Rome s'est confiée sur l'état de la menace dont elle faisait l'objet auprès de la chaîne d'information Canale 5 : 

"Nous avons été informés qu'ils prévoyaient une attaque contre moi et ma famille". 

La maire de Rome précise qu'elle vit désormais sous escorte policière. 

Virginia Raggi est candidate à sa propre succession dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2021. Elles doivent se dérouler au printemps, si la situation sanitaire le permet.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !