Popularité : Emmanuel Macron stable, Jean Castex en chute libre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Emmanuel Macron stable, Jean Castex en chute libre
©DENIS CHARLET / AFP / POOL

Pas contents

En trois mois, Jean Castex est passé d'un taux de satisfaction de 55 à 39%, selon le baromètre Ifop du JDD.

Mais où s'arrêtera la chute de popularité de Jean Castex ? Selon le baromètre de popularité réalisé chaque mois par l'Ifop pour le Journal du dimanche, le Premier ministre est passé d'un taux de satisfaction de 55 à 39% en trois mois. Rien que ce mois-ci, sa popularité a baissé de 6 points. 9% des Français ne se prononcent pas, 52 % se disent mécontents et 39% sont satisfaits. "La côte d’alerte est atteinte, c’est la première fois que le mécontentement est majoritaire", souligne Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

67% des électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de 2017 accordent leur confiance au Premier ministre. Ils sont 45% chez les Républicains (-13 points en un mois) et 59% au Modem (-6 points).

De son côté, Emmanuel Macron, avec 38% de Français satisfaits, garde une cote de popularité stable depuis 7 mois. Du jamais vu. Le taux de mécontents de l'action du président de la République a même perdu deux points et se positionne désormais à 60% (2% des sondés ne se prononcent pas). 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !