Jean-Luc Mélenchon annule au dernier moment sa participation à l'émission politique "Vous avez la parole" sur France 2, hier soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Sotto dans l'émission Vous avez la parole
Thomas Sotto dans l'émission Vous avez la parole
©Capture d'écran France 2

Polémique

Selon Léa Salamé et Thomas Sotto, le leader de LFI, voulait que le ministre de la Santé, Olivier Véran quitte le plateau refusant de débattre avec lui

Vers 19.45 h jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon, invité de l'émission politique "Vous avez la parole" diffusée en direct de Marseille, sur France 2, animée par Léa Salamé et Thomas Sotto, a annoncé sur Twitter qu'il refusait de venir dans cette émission diffusée en direct après le journal télévisé de 20 Heures : "Un changement dans l'organisation de l'émission de #France2 me conduit à renoncer à ma participation à cette émission. Une prochaine fois peut-être. Désolé."

Thomas Sotto a donné le point de vue de France 2 : «Il aurait dû être notre invité, mais il y a un peu plus d'une heure, le leader de LFI a exigé que vous (Olivier Véran) quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous. C'est une condition dont il n'a jamais été question. On a établi des règles très claires avec lui. Il est évident que nous gardons la maîtrise éditoriale de l'émission».

Le leader de la France Insoumise a sèchement répondu, toujours sur Twitter, vers 22.40 h, en accusant France 2 de mensonge : "Salamé et Sotto sont des menteurs. Ils ne maîtrisent pas leur «ligne éditoriale» : c'est juste le chaos. Ce sont de mornes passe-plats et l'audience nulle prouve l'échec. À quand une vraie émission politique sur le PAF ? Le secteur privé devrait se lancer."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !